Le 23 novembre, nous avons annoncé que le congé de naissance, l'ancien congé de paternité, sera étendu à 15 jours à partir du 1er janvier 2021. À partir du 1er janvier 2023, il sera encore étendu à 20 jours.
Le nombre de jours pour lesquels vous devez payer un salaire en tant qu'employeur n'est pas adapté. Ainsi, à partir de 2021, vous devrez également verser un salaire pendant les trois premiers jours du congé de naissance.
À partir de 2021, vos travailleurs auront droit à 12 jours payés par la mutuelle. À partir de 2023, la mutuelle remboursera un maximum de 17 jours.
Les règles évoquées dans cet article ne sont pas encore officielles et peuvent être modifiées.
Quelles sont les règles applicables au congé de naissance étendu ?
Le projet dont le Parlement est actuellement saisi ne vise qu'à modifier le nombre de jours de congé de naissance. Pour le reste, le projet ne modifie pas les règles en matière de congé.
L'extension à 15 jours s'appliquera aux naissances à partir du 1er janvier 2021. L'extension à 20 jours peut être utilisée pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2023.
Cela signifie que le congé de naissance ressemblera à :
Que fait Securex pour vous ?
Nous vous informerons dès que la mesure sera officielle.
Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur le congé de naissance, vous pouvez vous connecter à Lex4You et consulter notre dossier. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours contacter votre Legal Advisor.
Source :
Secrétariat Social Securex - Legal 01-12-2020
Annexes
Cliquez à droite et choisissez "Save Target As..."
Liens
Aucun lien trouvé