To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-

Doccle, la solution pour l’envoi des fiches de salaire par voie électronique

12/05/2018

Forte de 1,2 million d’utilisateurs, Doccle est la plateforme administrative la plus importante et la plus polyvalente en Belgique. Chaque jour des personnes l’utilisent pour recevoir, conserver et traiter leurs documents importants. Vos employés aussi peuvent recevoir, traiter et conserver leurs documents salariaux de façon simple et sécurisée avec Doccle. 

Des avantages pour vous en tant qu'employeur

  • Gratuité
  • Efficacité
  • Gain de temps

Des avantages pour vos travailleurs

  • Archivage numérique
  • Notifications automatiques
  • Facilité d’accès

Qu’est-ce que Securex peut faire pour vous ?

Si vous voulez implémenter Doccle au sein de votre organisation, contactez votre client advisor. Vous devez alors joindre à votre règlement de travail une annexe concernant la plate-forme Doccle et de suivre la procédure imposée en cas de modification du règlement de travail[1]. Cette procédure est expliquée dans le vade-mecum du règlement de travail délivré par Securex. Vous trouvez l’annexe au règlement de travail concernant la plate-forme Doccle en annexe de cet article.

Vous êtes déjà sur Doccle et vous disposez déjà d’une ancienne version de notre annexe au règlement de travail concernant la plate-forme Doccle ? Nous vous recommandons de la remplacer par la nouvelle version de notre document jointe à cet article. Vous ne devez pas, dans ce cas, suivre toute la procédure imposée en cas de modification du règlement de travail. Vous devez toutefois respecter les règles de publicité de façon à ce que vos travailleurs et les autorités compétentes soient informés de l’existence de cette nouvelle annexe. Concrètement, vos travailleurs doivent en recevoir une copie et vous devez transmettre une copie à l’inspecteur social - chef de direction de la direction régionale du Contrôle des lois sociales dans le ressort de laquelle se trouve votre siège social[2]. Votre Legal advisor peut vous aider !

Vous n’avez pas de règlement de travail ? Il est grand temps d’en commander un sur notre e-Shop ou auprès de votre Legal advisor. 

 


[1] Sauf si vous faites déjà appel aux services d'un autre prestataire de service d'archivage électronique. Vous devez alors prévoir une nouvelle annexe au règlement de travail, mais le suivi de la procédure de modification du règlement de travail n'est plus requis. Vous devez toutefois suivre les règles de publicité qui sont applicables lorsque l'employeur utilise déjà Doccle.

[2] Si l'employeur est une personne morale. Si l'employeur est une personne physique, il faut tenir compte du lieu d’établissement. L'envoi doit se faire dans les 8 jours qui suivent l'entrée en vigueur de la nouvelle annexe (c'est-à-dire le plus rapidement possible).

Secrétariat Social Securex - Legal 12/05/2018