To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> Les demandeurs d'emploi> Wallonie/Communauté française> Contrat de formation-insertion (CFI) conclu à partir du 1er mai 2019 en Région wallonne

Quelles sont les spécificités du CFI pour les entreprises de travail intérimaire ?

Les entreprises de travail intérimaire assument seules les obligations qui incombent à l’employeur dans le cadre du CFI. Elles sélectionnent le stagiaire et l'employeur-utilisateur. Celui-ci est référencié au plan de formation.

Attention, le CFI conclu avec une entreprise de travail intérimaire ne peut être accordé qu'aux stagiaires répondant aux conditions suivantes :

  • avoir moins de 25 ans et, au moment de la conclusion du CFI, être inoccupé depuis au moins 1 an;
  • avoir au moins 50 ans et, au moment de la conclusion du CFI, être inoccupé depuis au moins 1 an.

Le stagiaire pour lequel un CFI est conclu avec une entreprise de travail intérimaire peut, au cours des 3 mois précédant ce CFI, avoir effectué une mission intérim pour l'employeur-utilisateur pendant 20 jours ouvrables au maximum dans la même fonction que celle pour laquelle le CFI est conclu avec l'entreprise de travail intérimaire.

Par ailleurs, la durée du CFI conclu avec une entreprise de travail intérimaire est de minimum 4 semaines et de maximum 13 semaines.

Secrétariat Social Securex - Legal 05/01/2019