To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> Fédéral> Réductions groupes-cibles> Réduction collective du temps de travail et semaine des quatre jours

Lisez d'abord ceci ...

L'employeur peut bénéficier simultanément de deux types de réductions de cotisations patronales de sécurité sociale : la réduction structurelle des charges sociales et, à certaines conditions, une réduction groupe-cible.

L'employeur qui engage un travailleur dont le profil correspond à celui d'un groupe-cible peut en effet bénéficier d'une réduction forfaitaire trimestrielle des cotisations patronales de sécurité sociale de base pendant un certain nombre de trimestres.

Dans cette fiche, nous abordons uniquement la réduction groupe-cible 'réduction collective du temps de travail et semaine des quatre jours'. Contrairement à la plupart des autres réductions groupe-cible, elle n'a pas été régionalisée.

Attention ! Cette réduction ne doit pas être confondue avec la « Réduction collective temporaire du temps de travail - mesure corona » prévue pour les entreprises reconnues comme étant en difficulté et/ou en restructuration dont la date de début de la reconnaissance tombe durant la période du 1er mars 2020 au 31 décembre 2020.

Vous trouvez de plus amples informations concernant les autres réductions groupe-cible dans ce dossier "Aides à l'emploi/Fédéral".

 

Secrétariat Social Securex - Legal 01/01/2021