To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> Région wallonne de langue française > Autres aides> Aide à la promotion de l'emploi dans le secteur non-marchand (APE)

Lisez d'abord ceci…

Le but des aides à la promotion de l'emploi (APE) est d'octroyer, dans les limites budgétaires définies annuellement, une aide sous forme de subvention forfaitaire annuelle, calculée en points, à certains employeurs qui engagent des demandeurs d'emploi inoccupés.

Tout demandeur d'emploi inoccupé inscrit en tant que tel au FOREM peut entrer en considération, qu'il soit demandeur d'emploi la veille de l'engagement ou demandeur d'emploi de longue durée. Le nombre de points attribués sera toutefois plus important lorsqu'il s'agit d'un demandeur d'emploi de plus longue durée.

Un point vaut 3.114,85 euros[1]. Le nombre de points réellement attribués à l’employeur est déterminé en fonction du projet remis par chaque employeur.

Cette mesure, mise progressivement en place au sein des secteurs marchand et non-marchand, n'existe à ce jour plus que pour le secteur non-marchand[2].

Une réforme des APE interviendra en principe en 2020. Jusqu'à la mise en œuvre de celle-ci, les conditions d'accès à cette aide restent inchangées. Nous vous tenons informé.

 


[1] Ce montant est applicable à partir du 1er janvier 2019.  Pour les jndexations ultérieures, consultez la rubrique Social/Montants clés, mot-clé "Aide à la promotion de l'emploi".

[2] L'aide pour le secteur marchand a été remplacée par le dispositif 'SESAM' (voyez notre fiche "Région wallonne - Soutien à l'Emploi dans les Secteurs d'Activité Marchands").

Secrétariat Social Securex - Legal 01/01/2019