To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-

Impôt des personnes physiques - Tax-on-web est online

08/05/2018

Depuis le 2 mai 2018, la déclaration électronique à l'impôt des personnes physiques "Tax-on-web" est disponible pour l'exercice 2018 (revenus de 2017)[1].

Quoi de neuf ?

Le SPF Finances s’applique depuis déjà quelques années à rendre plus conviviale l’utilisation de Tax-on-web par le contribuable.  En 2018, la tendance est encore renforcée notamment grâce aux initiatives suivantes :

  • déclaration simplifiée : le groupe-cible des contribuables qui reçoivent une déclaration simplifiée est encore élargi par la suppression du plafond de rémunérations (plafond qui était pris en compte pour déterminer si un contribuable était pris en considération pour la déclaration simplifiée). Si toutes les données figurant sur la déclaration simplifiée sont correctes, vous ne devrez plus rien faire. Celui qui constate des erreurs ou des données incomplètes doit les rectifier, via Tax-on-Web ou via le formulaire de réponse joint à la proposition de déclaration ;
  • introduction de l’accès à tax-on-web via “ITSME-app”.

Vous trouvez plus d’informations sur ces nouveautés dans la présentation qui a été donnée par le SPF Finances au cours de la conférence de presse du 2 mai.

Quand devez-vous rentrer votre déclaration ?

Les déclarations papier doivent parvenir au SPF Finances au plus tard le 29 juin 2018[2].

Les utilisateurs de Tax-on-web verront ce délai de renvoi de leur déclaration électronique prolongé jusqu’au 12 juillet 2018

Le délai ultime d’introduction des déclarations par les mandataires est fixé au 25 octobre 2018.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Pour plus d’informations, nous vous conseillons de consulter le site du SPF Finances sous la rubrique "Déclaration 2017".

 


[1] Avis du SPF Finances du 2 mai 2018. Le modèle de déclaration à l'impôt des personnes physiques pour 2017 a été publié au Moniteur belge. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, consultez notre actualité sur Lex4You.

[2] Afin de s’assurer que vos déclarations lui parviennent correctement, le SPF Finances demande d’envoyer une seule déclaration par enveloppe.

Secrétariat Social Securex - Legal 08-05-2018