To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-

Indexations et augmentations de salaire en août 2018

08/06/2018
2018Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août
2019

Cliquez ici pour consulter le tableau des indexations et augmentations de salaire pour le mois d'août 2018.

Cliquez ici pour consulter le tableau des montants sociaux.

 

Les indexations sont calculées sur la base de la formule d'indexation propre à chaque secteur. Dans ces formules, l'indice santé ne constitue qu'un des éléments parmi d'autres. La formule complète peut être consultée sur Lex4You.

Les codes que nous utilisons pour les éventuelles indexations ou augmentations sont les suivants:

M = augmentation du salaire minimum ou barémique.  Un nouveau barème est donc établi et seuls les travailleurs payés au barème bénéficient d'une augmentation de salaire.

E = augmentation des salaires effectifs ou réels uniquement en cas d’augmentation conventionnelle. L'augmentation se produit uniquement sur les salaires effectifs et non sur les salaires barémiques.

A = augmentation de tous les salaires, tant les salaires minimum ou barémiques que les salaires effectifs.

M+ = indexation des salaires minimum ou barémiques et augmentation des salaires effectifs d'un même montant.  Il y a donc uniquement une indexation du barème mais les salaires effectifs sont augmentés d'un même montant.  La différence entre le barème et les salaires effectifs est ainsi maintenue.

HC : concerne les employés dont la fonction se trouve en dehors de la classification des fonctions. Ils sont donc hors catégorie.

Entreprises conventionnés : concerne les entreprises ayant conclu une CCT d'entreprise.

Employés barémisés et barémisables:

Barémisés : concerne les employés payés au barème

Barémisables : concerne les employés dont la fonction se trouve dans la classification des fonctions ou est susceptible de s'y trouver mais qui ne sont pas nécessairement payés au barème.

Le numéro de la (sous-)commission paritaire repris ci-dessus peut différer de la liste officielle des commissions paritaires. Pour des considérations pratiques, le Secrétariat Social Securex a adopté sa propre classification. Si vous êtes client du Secrétariat Social Securex, vous trouverez le numéro de votre (sous-)commission paritaire sur les fiches de salaire.

Vous relevez d’un secteur d’activité (commission paritaire) qui prévoit ce mois-ci une indexation et/ou une augmentation ? Vous devez octroyer à vos travailleurs une prime, des éco-chèques ou un autre avantage ? Vous êtes, en d’autres mots, tenu d’accorder des indexations, des augmentations etc… à vos travailleurs. Pas de souci, Securex est votre partenaire pour l’administration des salaires et veille à un calcul automatique de celles-ci.

Securex met tout en œuvre pour mettre à votre disposition des informations actuelles, exactes et complètes. Cependant, compte tenu du caractère complexe et évolutif de la matière traitée, les informations publiées ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Securex.

 

Secrétariat Social Securex - Legal 08/06/2018