To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-

Calendrier - Vos "to do" pour le mois d’avril

30/03/2012
2011Décembre
2012Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juillet | Août | Octobre | Novembre

 F

Au début de chaque mois, il convient de vérifier si les salaires de vos travailleurs ne doivent pas être adaptés. Vous pouvez retrouver cette information sous la rubrique Sectoriel/index. Vous pouvez également y trouver les prévisions d'index par secteur. N'hésitez pas à demander à votre Client advisor de vous inscrire à notre FlasHR. De cette façon, vous serez averti automatiquement d'une adaptation de salaires dans votre secteur.

1

Les cotisations patronales sur les compléments d'entreprise et sur les indemnités complémentaires pour travailleurs âgés sont augmentées à partir du 1er avril 2012. Plus d'info bientôt sur Lex4You.

5

Avez-vous payé plus de 6.197,34 euros de cotisations de sécurité sociale le trimestre antérieur au trimestre précédent? Vous êtes alors tenu de provisionner les cotisations de ce trimestre. Ce montant doit se trouver pour le 5 avril au plus tard soit sur le compte du Secrétariat Social si vous êtes affilié au Secrétariat Social, soit sur le compte de l'ONSS si vous n'êtes pas affilié au Secrétariat Social.

9

Le lundi de Pâques est un jour férié. Les jours fériés sont soumis à une réglementation spécifique.

10

Grâce aux versements anticipés, vous pouvez éviter de payer la majoration globale due sur l'impôt frappant les revenus professionnels des indépendants, des titulaires de professions libérales, des administrateurs et des sociétés et leurs associés. Pour ce trimestre, les versements doivent être sur le compte de l'administration fiscale au plus tard le 10 avril. Bientôt plus d'info sur Lex4You.

13

Ceci est la date ultime pour verser le précompte professionnel mensuel et rentrer votre déclaration 274.

20

C'est le dernier jour pour rentrer votre déclaration TVA via le système INTERVAT et la payer.

30

Les fiches individuelles 281.40 (rentes viagères ou temporaires) et 281.45 (revenus mobiliers et droits d'auteurs) doivent être rentrées pour cette date au plus tard.

30

Pour cette date, le solde des cotisations en matière de vacances annuelles pour les ouvriers doit être versé soit sur le compte du Secrétariat Social si vous êtes affilé au Secrétariat Social, soit sur le compte de l'ONSS si vous ne l'êtes pas.

30

Pour cette date au plus tard, l'ONSS doit avoir reçu votre déclaration du premier trimestre et le solde de vos cotisations de sécurité sociale.

Secrétariat Social Securex - Legal 30-03-2012