To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> Travailleurs extras : travailleurs occasionnels dans le secteur Horeca

Peut-on faire suivre une occupation en tant qu'extra par une occupation en tant que travailleur ordinaire, et inversement ?

Occupation en tant que travailleur ordinaire précédée par une occupation en tant que extra

Il n'est pas exclu, lorsque des circonstances spécifiques le justifient,  de faire suivre un occupation en tant qu'extra chez un employeur par une occupation en tant que travailleur ordinaire chez ce même employeur. Il faut qu'il s'agisse de deux occupations distinctes, et le but poursuivi ne peut être d'outrepasser ainsi les limites au travail occasionnel. 

L'appréciation se fait au cas par cas. Si l'ONSS constate que cette pratique est systématique chez un employeur, les services d'inspection effectueront une visite sur les lieux.

Occupation en tant que extra précédée par une occupation en tant que travailleur ordinaire

Enfin, il n'est pas exclu de faire suivre un occupation en tant que travailleur ordinaire chez un employeur par une occupation en tant qu'extra chez ce même employeur. L'occupation en tant qu'extra ne peut être le prolongement de l'occupation en tant que travailleur ordinaire.

Secrétariat Social Securex - Legal 01/01/2019