To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> La formation en alternance> Convention d'immersion professionnelle en Région wallonne et en Région de Bruxelles-Capitale francophone

Lisez d'abord ceci...

Historiquement, le but du législateur a été de réglementer les stages en entreprise qui ne reposent sur aucune base légale et de lutter contre le travail au noir. Il a donc fixé un ensemble de dispositions minimales à respecter pour ces stagiaires en matière de conditions de travail et de rémunération.

Cette convention est désormais utilisée à d’autres fins, comme, par exemple, dans l’enseignement supérieur en alternance.

En Flandre, cette convention a été renommée "beroepsinlevingsstage" et des dispositions spécifiques lui sont applicables. Celles-ci trouvent aussi à s'appliquer aux formations néerlandophones à Bruxelles. Nous vous invitons donc à consulter la fiche "Beroepsinlevingsstage" pour un aperçu de ces règles spécifiques.

Les explications de cette fiche concernent donc uniquement la convention d'immersion en Wallonie, en Communauté germanophone et celle qui est conclue pour les formations francophones à Bruxelles.

 

Secrétariat Social Securex - Legal 09/01/2021