To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> Flexi-jobs

Qu’est-ce qu’un flexi-job ?

Les flexi-jobs constituent une forme d’emploi permettant au travailleur occupé auprès d’un ou de plusieurs autres employeurs à 4/5e temps au moins de bénéficier de revenus complémentaires dans certains les secteurs désignés par la loi. 

Pour ce faire, l’employeur et le futur travailleur flexi-job doivent d’abord conclure un contrat-cadre prévoyant les modalités d’occupation (salaire, fonction, modalités selon lesquelles il est fait appel au travailleur, ...). Lorsqu’il en a besoin, l’employeur fait appel au travailleur en vue d’une occupation effective. Les parties concluent alors (par écrit ou oralement) un contrat de travail à durée déterminée ou pour un travail nettement défini. Le travailleur a toujours le droit de refuser la proposition de flexi-job.

Les travailleurs flexi-job ne font dès lors pas partie du personnel fixe de l’employeur. Celui-ci fera, par exemple, appel à eux pour travailler durant les "jours d’intense activité" ou afin d’exécuter un travail exceptionnel. S’il sait que des travailleurs flexi-jobs supplémentaires seront toujours nécessaires un jour particulier de la semaine, par exemple un samedi, l’employeur aura également la possibilité d’occuper un travailleur flexi-job tous les samedis. Mais même en pareil cas, l’employeur ne peut jamais conclure de contrat à durée indéterminée avec le travailleur flexi-job.

S’il est satisfait à toutes les conditions, l’occupation d’un travailleur flexi-job est soumise à un régime social et fiscal avantageux.

Secrétariat Social Securex - Legal 08/01/2021