To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> Les demandeurs d'emploi> Wallonie/Communauté française> Contrat de formation alternée pour les demandeurs d’emploi en Région wallonne

Quelle est l'intervention financière à charge de l’employeur ?

L'employeur doit payer une intervention financière mensuelle de 350 euros au bénéficiaire pour l'ensemble des prestations liées au contrat de formation alternée. Cette intervention est due tant pour les prestations en entreprise que pour la formation théorique, en ce compris les évaluation.

Il ne s'agit pas d'une rémunération. Il n'y a donc pas de cotisations sociales à payer, seul un précompte professionnel de 11,11 % doit être retenu.

Etant donné que le demandeur d'emploi reste inscrit en tant que tel pendant la durée de la formation alternée, il conserve le bénéfice des allocations de l'ONEm (allocations d'insertion ou de chômage).

Si la formation alternée s'articule autour d'un contrat de transition, l'employeur doit verser une prime à la formation de 200 euros pendant le stage de transition de 6 mois (maximum) et ensuite de 350 euros pendant la formation alternée. La prime de formation n'est pas non plus associée à de la rémunération et le jeune conserve ses allocations de l'ONEm.

L'employeur rembourse également les frais de déplacement au bénéficiaire.

Secrétariat Social Securex - Legal 09/01/2021