To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> Flexi-jobs

Les travailleurs flexi-job ont-ils droit à des vacances annuelles ?

Le travailleur flexi-job a droit aux vacances annuelles au même titre qu’un travailleur ordinaire. Il se constitue des droits aux vacances sur la base de son occupation en tant que travailleur flexi-job.

Il peut dès lors prétendre à des jours de vacances et à un pécule de vacances à charge de son employeur. Le montant de ce pécule est fixé à 7,67 % du flexi-salaire et doit être payé en même temps que le flexi-salaire.

Soulignons qu’il n’est fait à cet égard aucune distinction selon que le travailleur flexi-job est un ouvrier ou un employé. En ce qui concerne la législation relative aux vacances annuelles, tous les travailleurs flexi-job sont considérés comme des travailleurs intellectuels (employés). C’est dès lors à l’employeur qu’incombe le paiement du pécule de vacances.

Comme il perçoit son pécule de vacances en même temps que son salaire, le travailleur flexi-job n’est plus rémunéré au moment où il prend ses jours de congé. Le double pécule de vacances est également inclus dans le flexi-pécule de vacances et ne doit dès lors plus être versé séparément. De même, au moment où il quitte son emploi, le travailleur ne perçoit pas de pécule de vacances de départ.

Secrétariat Social Securex - Legal 08/01/2021