To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> Les demandeurs d'emploi> Wallonie/Communauté française> Contrat de formation alternée pour les demandeurs d’emploi en Région wallonne

Lisez d’abord ceci…

La Région wallonne a instauré depuis le 1er février 2014 un nouveau mécanisme de formation alternée pour les jeunes demandeurs d'emploi peu qualifiés. Cette mesure vise à lutter contre le chômage des jeunes. Elle est accessibles aux jeunes de 18 à 25 ans ainsi qu'aux personnes issues d'une cellule de reconversion. A la fin de la formation, le demandeur d'emploi qui réussit, reçoit une attestation de reconnaissance des compétences professionnelles acquises en formation.

La formation alternée entre en ligne de compte pour remplir l'obligation qu'a l'ensemble des employeurs du secteur privé d'offrir un nombre de places de stage d'intégration en entreprise (SIE) correspondant à 1 % de son effectif global du personnel.

Cette convention ne tombe pas sous le champ d'application de la nouvelle définition de l'apprenti et de la formation en alternance entrée en vigueur le 1er juillet 2015.

Secrétariat Social Securex - Legal 09/01/2021