To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> Travail intérimaire> 1. Principes généraux

Lisez d’abord ceci…

Les bureaux d’intérim n'interviennent pas uniquement pendant le processus de recrutement et de sélection, mais ont aussi un lien juridique avec leurs travailleurs, les travailleurs intérimaires, étant donné qu'ils concluent un contrat de travail avec ceux-ci. Les bureaux d’intérim sont donc des employeurs à part entière et les travailleurs intérimaires des travailleurs à part entière.

Le travail intérimaire est régi par la loi du 24 juillet 1987 sur le travail temporaire, le travail intérimaire et la mise de travailleurs à la disposition d’utilisateurs. Il constitue l’une des exceptions au principe de l’interdiction de prêter des travailleurs ou de les mettre à disposition. Comme il s’agit d’une exception, les règles doivent être interprétées strictement.

Nous vous donnons donc un aperçu de toutes les dispositions dont il vous faudra tenir compte si vous souhaitez recourir au travail intérimaire. Par souci de clarté, cet aperçu est divisé en trois parties :

  • Travail intérimaire - 1. Principes généraux
  • Travail intérimaire - 2. Le contrat de travail intérimaire
  • Travail intérimaire - 3. Questions pratiques
Secrétariat Social Securex - Legal 08/01/2021