To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> Les demandeurs d'emploi> Communauté germanophone> Stage de transition - Communauté germanophone

Lisez d'abord ceci…

Afin de promouvoir les formations en alternance, le gouvernement a prévu un engagement global des employeurs de mettre à disposition des places de stage d'intégration (SIE) pour les jeunes.

Le stage d'intégration en entreprise est une dénomination commune qui comprend différentes formes de formation en alternance, dont le stage de transition.

Le stage de transition[1] (STE – également appelé stage De Coninck) a un cadre fédéral, mais sa mise en exécution est régionale/communautaire. La présente fiche présente l’application qu’a fait la Communauté germanophone de ce cadre fédéral.

Pour ce qui concerne les autres entités fédérées, nous vous informons que ce type de stage a été supprimé en Région wallonne de langue française[2] et en Région bruxelloise (Commission Communautaire Française)[3].

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le stage de transition en Région flamande en cliquant ici.

 


[1] Ce stage de transition a remplacé les anciennes dispositions en matière de stage d'insertion. Une différence de taille est que l'employeur n'est plus obligé d'engager le stagiaire à l'issue du stage.

[2] Il y a été remplacé par d'autres mesures d'aide à l'emploi (voyez la rubrique "Région wallonne de langue française" de notre dossier relatif aux aides à l'emploi).

[3] Il y a été remplacé par le stage de première expérience professionnelle ('First').

Secrétariat Social Securex - Legal 09/01/2021