To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> 3. Le pécule de vacances de départ

Qu'est-ce que le pécule de vacances de départ?

Etant donné que les jours de vacances sont acquis sur la base des prestations effectuées au cours de l'exercice de vacances, il incombe à l'employeur chez qui ces prestations ont été effectuées de garantir le paiement du pécule de vacances correspondant.

Si, pour l'une ou l'autre raison (par exemple, la rupture du contrat ou une diminution des prestations de travail), le travailleur ne peut (plus) exercer auprès de cet employeur les droits aux vacances qu'il s'est constitués, celui-ci sera dès lors tenu de payer le pécule de vacances que le travailleur a acquis en raison des prestations effectuées dans son entreprise. C'est ce qu'on appelle le pécule de vacances de départ.

Attention ! Les règles concernant le pécule de vacances de départ ne s'appliquent qu'aux employés. Pour les ouvriers, le paiement du pécule de vacances est en effet réglé par l'intermédiaire des caisses de vacances.

Secrétariat Social Securex - Legal 01/01/2019