To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> Etudiants> 1. Le contrat d'occupation d'étudiant

Peut-on prévoir une clause d’essai dans un contrat d'occupation d'étudiant ?

Les 3 premiers jours de travail du contrat d'occupation d'étudiant sont automatiquement considérés comme période d'essai.  Il n'est donc pas nécessaire de mentionner cette période d'essai de 3 jours par écrit au contrat de travail.  Elle est en effet prévue par la loi.

Ce sont les 3 premiers jours de travail effectifs qui doivent être considérés comme période d’essai. Donc si un étudiant travaille seulement le samedi, ce sont les 3 premiers samedis qui sont pris en considération pour déterminer la période d’essai.

Le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale nous a confirmé que cette période d'essai n'est pas suspendue par les causes de suspension du contrat de travail (maladie, par exemple)[1].

 


[1] En effet, les règles concernant la suspension de la période d’essai ont été supprimées par la loi sur le statut unique en même temps que la période d’essai.

Secrétariat Social Securex - Legal 01/07/2021