To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> Région wallonne de langue française > Dispositions transitoires> Demandeurs d'emploi de longue durée entrés en service avant le 1er juillet 2017> 1. La réduction groupe-cible

Mesure transitoire jusqu'au 31 décembre 2020

Attention ! Cette activation (ancien Plan Activa) a été supprimée en Région wallonne de langue française.

Des mesures transitoires permettent cependant le maintien de cette aide au plus tard jusqu'au 30 juin 2020 pour les travailleurs entrés en service avant le 1er juillet 2017, donc au plus tard le 30 juin 2017.

Vous trouvez ci-dessous quelques explications au sujet de cette ancienne aide.

Pour rappel, le plan Activa est une mesure qui permet d'augmenter le taux d'emploi des demandeurs d'emploi de longue durée.  Les employeurs qui les engagent peuvent en effet bénéficier :

  • de la réduction groupe-cible "demandeurs d'emploi de longue durée", qui leur permet de payer moins de cotisations patronales de sécurité sociale ;
  • des avantages liés à l'activation des allocations de chômage du travailleur. Concrètement, le travailleur reçoit mensuellement une allocation de travail que son employeur peut déduire du salaire net.

Le montant et la durée d'octroi de ces avantages varient selon l'âge du travailleur et de la durée de son inscription comme demandeur d'emploi inoccupé.

Dans cette fiche, nous abordons uniquement le volet relatif à l'activation des allocations de chômage. Pour plus d’infos sur la réduction groupe-cible, consultez la fiche “Demandeurs d'emploi de longue durée entrés en service avant le 1er juillet 2017 - 1. La réduction groupe-cible”.

Secrétariat Social Securex - Legal 01/01/2019