To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-

Les car-wash ciblés par l’inspection sociale

06/13/2018

Dans le cadre de la lutte contre la fraude sociale, les services d’inspection de l’Office National de Sécurité Sociale (ONSS) ont mené - et mèneront encore d’ici la fin de l’année - des contrôles "flash" portant sur le respect de la législation sociale et de la règlementation du travail, dans différents secteurs, identifiés comme étant à risque[1].  

Attendez-vous à de nouveaux contrôles

Le dernier à faire l’objet d’un tel contrôle était celui des car-wash (CP n°112), considéré par les autorités comme étant à haut risque.

Vu le nombre élevé d’infractions constatées à cette occasion (travail au noir, occupation illégale, etc.), un renforcement des contrôles dans ce secteur a été annoncé par le Secrétaire d’Etat en charge de la fraude sociale.

Le prochain contrôle aura lieu ce 15 juin. A bon entendeur…

Securex est là pour vous accompagner

Pour vous assurer d’être parfaitement en règle et vous préparer au mieux à un contrôle éventuel, demandez conseil auprès de votre Legal Advisor. Il pourra également vous fournir les documents nécessaires (contrats de travail, règlement de travail, car policy, …) ou rendez-vous directement sur notre e-shop, vous pourrez y télécharger divers documents-types.

En outre, sachez que le Service d’information et de recherche sociale (SIRS) met à disposition des employeurs une checklist des documents qu’un inspecteur social peut demander lors d’un contrôle.

 


[1] Voyez notre actualité du 1er mars 2018.

Secrétariat Social Securex - Legal 06/13/2018