To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-

Approbation de l’accord interprofessionnel 2019-2020

04/08/2019

Dans notre article du 28 mars, nous vous informions que le projet d’accord n’avait pas été approuvé par tous les partenaires sociaux.

La semaine dernière, les partenaires sociaux sont toutefois parvenus à un consensus.

Tous les éléments du projet d’accord interprofessionnel comme l’augmentation de l’intervention pour les trajets entre le domicile et le lieu de travail, l’enveloppe bien-être ou encore la réglementation en matière de fin de carrière seront mis en œuvre.

Dès que l’arrêté royal fixant la norme salariale pour 2019-2020 sera publié au Moniteur belge, les partenaires sociaux signeront au Conseil National du Travail (CNE) tous les avis et CCT, sauf ceux qui ont trait au salaire minimum.

En ce qui concerne la CCT relative aux salaires minimums (RMMG), il a été convenu d’entamer au plus vite les discussions sur la deuxième phase. Une CCT pourrait être conclue pour le 15 juin au plus tôt.

L’accord ayant été approuvé, les secteurs peuvent enfin entamer les négociations sectorielles.

Nous vous tiendrons informés dans Lex4You dès qu’un accord sur les salaires aura été conclu dans votre secteur. Dans l’intervalle, nous vous recommandons de ne pas octroyer d’augmentation de salaire ni d’avantages complémentaires car vous risquez de devoir payer deux fois.

Nous vous enverrons également un FlasHR par e-mail si vous y êtes abonné(e). Si ce n’est pas le cas et si vous souhaitez vous inscrire pour le recevoir, prenez contact avec votre Client Advisor.

Secrétariat Social Securex - Legal 04/08/2019