To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-

Pas d'augmentation du revenu minimum moyen mensuel garanti

04/07/2019

Il y a peu, nous vous avons annoncé que les partenaires sociaux avaient l'intention d'augmenter le revenu minimum national (appelé le revenu minimum moyen mensuel garanti ou 'RMMMG') le 1er juillet de cette année. Aucun accord n'a cependant été trouvé en ce sens.

Accord interprofessionnel

Dans l'accord interprofessionnel, il avait été décidé que des négociations seraient menées sur l'augmentation du RMMMG de la CCT n°43 conclue au Conseil National du Travail. Celui-ci s'élève actuellement à 1.593,81 euros. Une augmentation de 1,1%, qui correspond à la marge salariale pour l'augmentation du pouvoir d'achat ces deux années à venir, était sur la table des négociations. La FGTB a néanmoins refusé de signer cet accord.

Accords pour l'emploi

Pour l'instant, les secteurs négocient la façon dont la marge salariale de 1,1% sera utilisée au cours des années 2019-2020. Certains d'entre eux ont déjà conclu un accord. Parmi ceux-ci, certains secteurs prévoient de relever le niveau du salaire minimum à leur niveau.

Plus d'infos au sujet de votre secteur ?

Nous vous informerons bien entendu le plus rapidement possible au sujet des évolutions dans votre secteur. Sur Lex4You, vous pouvez aussi suivre les nouveautés sous la rubrique Sectoriel/Accords pour l'emploi. Nous vous tenons aussi informé via le FlasHR. Pour plus de renseignements, contactez votre Client Advisor.

Secrétariat Social Securex - Legal 04-07-2019