To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-

Une prime dans la Commission paritaire 341

12/19/2017

Les travailleurs relevant de la compétence de la Commission paritaire 341 pour l’intermédiation en services bancaires et d’investissement, ont droit à une prime annuelle qui devra leur être octroyée en décembre 2017 et 2018. Ainsi en a décidé le secteur dans une convention collective de travail (CCT) du 23 novembre 2017.

Quel est le montant de la prime ?

Le montant de cette prime est fixé à 150 euros bruts.

Pour avoir droit à cette prime annuelle, le travailleur doit être occupé à temps plein et compter une période de référence complète. Par période de référence, le secteur entend la période de 12 mois précédant le paiement de la prime annuelle.

Le montant de la prime dépend en outre des périodes de prestations effectives et assimilées de chaque travailleur. Pour un travailleur à temps partiel, le montant de la prime est adapté au prorata de ses prestations de travail. Il en est de même pour le travailleur qui quitte l’entreprise au cours de la période de référence (sauf s’il est licencié pour motif grave).

Cette prime est-elle accordée à tous les travailleurs ?

La CCT stipule que si des augmentations effectives de salaire et/ou d’autres avantages équivalents sont accordés aux travailleurs pour 2017-2018 mais avant le 1er novembre 2017 (comme des titres-repas par exemple), la prime annuelle ne sera pas due.

Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que la prime annuelle comme l’avantage équivalent doivent être imputés par travailleur, pour leur coût total, sur le coût total de la prime annuelle (à savoir le brut augmenté des cotisations sociales patronales).Si vous optez pour une conversion en un avantage net équivalent, le montant est alors fixé à 200 euros nets.

Si vous avez déjà accordé une augmentation et/ou un autre avantage à vos travailleurs, faites-le savoir à votre Client Advisor lui permettant ainsi de calculer correctement la rémunération de vos travailleurs.

Secrétariat Social Securex - Legal 12/19/2017