To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-

Modifications concernant les assurances de groupe

02/06/2019

Les conditions d’affiliation à l’assurance de groupe des travailleurs de moins de 25 ans se sont améliorées depuis le 1er janvier 2019. Il s’agit là de la conséquence d’une directive européenne récemment transposée en droit belge.

Plus de condition d’âge depuis le 1er janvier 2019

Les règlements d’assurance de groupe stipulent souvent qu’un travailleur ne peut être affilié qu’à partir de l’âge de 25 ans. Ceci n’est plus le cas depuis cette année en raison de la modification de la loi.

Depuis le 1er janvier 2019, vous devez donc également affilier les travailleurs de moins de 25 ans à l’assurance de groupe et payer des primes pour ces travailleurs, comme vous le faites pour les travailleurs de plus de 25 ans.

Cela vaut tant pour les travailleurs de moins de 25 ans qui sont engagés à partir du 1er janvier 2019 que pour les travailleurs de moins de 25 ans qui sont déjà occupés à votre service.

Que devez-vous faire concrètement ?

Prenez contact avec votre assureur et informez-le du fait que vous occupez des travailleurs de moins de 25 ans qui, à l’heure actuelle, ne bénéficient pas encore d’une assurance de groupe. Depuis le 1er janvier 2019, vous devez également déclarer à votre assureur tout nouveau travailleur engagé (quel que soit son âge) qui peut bénéficier d’une assurance de groupe.

Un bon conseil : ne tardez pas, sinon vous risquez de devoir payer toutes les primes impayées en une fois.

Secrétariat Social Securex - Legal 02/06/2019