To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-

Le Brexit est officiel !

01/27/2020

Le 31 janvier 2020, les Britanniques quitteront l’Union européenne. À partir de cette date, le Royaume-Uni ne fera plus partie de l’Union européenne et sera donc considéré comme un pays tiers, au même titre que la Chine et le Japon, par exemple. Ceci ne signifie pas pour autant que les anciennes règles cesseront toutes de s’appliquer à partir du 1er février 2020. Une période transitoire est prévue jusqu’au 31 décembre 2020 et celle-ci pourra être prolongée si nécessaire.

Période transitoire jusqu’au 31 décembre 2020 : qu’est-ce que cela implique ?

Une période transitoire a été prévue, car de très nombreux points doivent encore être réglés entre le Royaume-Uni et l’Union européenne sur le plan social et économique.

Les Britanniques continueront provisoirement à appliquer la législation européenne pour les ressortissants de l’EEE qui résident et travaillent au Royaume-Uni. Inversement, les règles communautaires seront toujours d’application pour les Britanniques qui résident et travaillent dans un État membre de l’EEE.

Jusqu’au 31 décembre 2020, les Belges pourront donc être détachés au Royaume-Uni avec maintien du régime belge de sécurité sociale et ne devront pas être titulaires d’une carte de travail ou d’un permis unique. Il en va de même pour les Britanniques détachés en Belgique ou dans un autre État membre de l’EEE.

Cette période transitoire doit entre autres permettre au Royaume-Uni et à l’Union européenne de conclure un accord de libre-échange.

 

Secrétariat Social Securex - Legal 01/27/2020