To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-

Région wallonne : plan de soutien au secteur touristique

07/12/2020

Le secteur touristique n’est pas épargné par la crise du coronavirus, c’est pourquoi le Gouvernement wallon a lancé un deuxième programme de soutien pour ce secteur.

Le plan de soutien prévoit trois aides financières.

 

Les aides financières

Attractions touristiques autorisées

C’est une aide financière pour les frais d’entretien et le maintien en l’état des infrastructures pendant la période de fermeture ou d’accès restreint au public, soit du 1er novembre au 13 décembre 2020.

L’indemnité est calculée sur la base du taux de fréquentation en 2019 avec un montant forfaitaire minimum de 500 euros et 25.000 euros maximum.

 

Associations de tourisme social

Cette aide intervient également pour les frais d’entretien et le maintien en l’état des infrastructures pendant la période de fermeture ou d’accès restreint au public, soit du 3 novembre au 13 décembre 2020. L’aide sera notamment établie sur la base du nombre de lits de l’hébergement.

 

Gites et Meublés de vacances

Sont concernés, les gites et meublés de vacances d’une capacité de base de plus de dix personnes. L’aide accordée est un montant forfaitaire de 2.500 euros par hébergement concerné.

 

Comment bénéficier de ces aides ?

L’opérateur touristique doit impérativement être autorisé par le Commissariat général au Tourisme (CGT) en date du 24 novembre 2020.

Le CGT qui prend contact avec les opérateurs concernés qui recevront les informations par mail et par courrier personnalisés entre le mardi 24 et le jeudi 26 novembre. Ces envois seront accompagnés d’un formulaire de demande d’aide prérempli. Le formulaire signé est à envoyer par mail ou par courrier simple au CGT pour le lundi 7 décembre au plus tard.

 

Source :

  • Arrêté du Gouvernement wallon de pouvoirs spéciaux n° 56 du 23 novembre 2020, portant une deuxième vague de programme de soutien aux opérateurs du secteur touristique dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19
Secrétariat Social Securex - Legal 07-12-2020