To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-

AktiF et AktiF PLUS : prolongation de la subvention plus avantageuse après une formation même sans engagement dans les 6 mois

11/17/2020

Les incitants financiers AktiF et AktiF PLUS existent depuis le 1er janvier 2019. Ils s’adressent aux employeurs qui embauchent des demandeurs d’emploi domiciliés en communauté germanophone et inscrits auprès de l’Office de l’emploi (ADG).

 

Subvention plus avantageuse après une formation même sans engagement dans les 6 mois

En principe, l’employeur qui recrute un bénéficiaire d’une mesure Aktif ou Aktif PLUS directement après une formation professionnelle, perçoit des subventions plus importantes.

En raison de la crise du coronavirus, il a été prévu d’assouplir l’exigence selon laquelle le contrat de travail doit suivre directement la formation.

Initialement, le gouvernement germanophone avait prévu que l’employeur percevrait cette subvention majorée si la formation prenait fin entre le 13 mars et le 30 septembre 2020. Une possibilité était laissée de prolonger ce délai de 6 mois.

C’est chose faite. Le gouvernement a, en effet, décidé de prolonger cette période jusqu’au 19 avril inclus.

L’employeur percevra donc une subvention plus importante si la formation se termine entre le 13 mars 2020 et le 19 avril 2021 si l’embauche a lieu dans les 6 mois suivant la formation.

La mesure entre rétroactivement en vigueur au 1er octobre 2020.

 

Source : 

 

Secrétariat Social Securex - Legal 11/17/2020