To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-
> Les demandeurs d'emploi> Wallonie/Communauté française> Contrat de formation-insertion (CFI) conclu à partir du 1er mai 2019 en Région wallonne

Pour quels stagiaires ?

Tout demandeur d’emploi inoccupé inscrit en tant que tel auprès du Forem, soit à titre principal soit à titre complémentaire peut conclure un CFI avec un employeur.

Les demandeurs d’emploi inscrits à titre principal auprès du VDAB, par exemple, ne sont donc pas exclus s’ils sont aussi inscrits à titre complémentaire au Forem.

Remarque : aucune prestation ne peut avoir été effectuée par le stagiaire, pour le poste à pourvoir, dans le cadre d’un contrat de travail chez l’employeur avant la signature du CFI, sauf si ces prestations (sous contrat de travail en ce compris un contrat de travail intérimaire) n’excèdent pas 20 jours dans les 3 mois qui précèdent.

L’employeur s’engage à ne pas conclure un CFI avec un stagiaire ayant réussi un contrat d’alternance, une convention de stage en entreprise ou un contrat de formation alternée avec ce même stagiaire, pour la même profession.

Enfin, les stagiaires qui concluent un CFI avec une entreprise de travail intérimaire doivent remplir certaines conditions spécifiques.

Secrétariat Social Securex - Legal 05/01/2019