Le salaire minimum que vous devez verser à votre étudiant dépend de la commission paritaire (CP) à laquelle appartient votre entreprise.
Lié au secteur
Le plus souvent, c'est le secteur qui détermine le salaire minimum. A ce niveau, des règles distinctes sont alors souvent prévues pour les jeunes.
Beaucoup de secteurs prévoient même des salaires spécifiques pour les étudiants[1]. Comme notamment les commissions paritaires n° 118.03, 124, 149.010, 200, 207, 220, 226, 302, 307 et 310.
Vous voulez savoir s'il existe un salaire spécifique pour les étudiants dans votre secteur, ou vous souhaitez en connaître les modalités d'application ? Consultez notre rubrique Sectoriel/Commission paritaires/Barèmes - Etudiants ou Sectoriel/Barèmes et montants pour les montants ou pourcentages actuels.
Interprofessionnel
À défaut de dispositions sectorielles, le salaire applicable est le revenu minimum mensuel moyen garanti, pour autant que l’étudiant soit engagé pour une durée d’un mois au minimum.
Tableau récapitulatif
Plus de paiement en cash !
Enfin, nous attirons votre attention sur le fait que le paiement de la rémunération en cash est interdit ! Les exceptions qui existaient par le passé dans l'Horeca ou les boulangeries, par exemple, sont supprimées.
[1] Cette liste est susceptible d'adaptations sur la base des négociations dans les différents secteurs d'activité.
Secrétariat Social Securex - Legal 18-06-2020
Liens
Aucun lien trouvé