To Delete Document
InEditMode: ("1" if Yes) IsNewDoc: ("1" if Yes) DspNow: UserCN: (username-CN) HistoryFields: (is used in the code for the history subform) -

-

Le Brexit approche : préparez-vous !

10/04/2019

La date butoir du 31 octobre 2019 - jour où le Royaume-Uni quittera l’Union européenne - approche à grands pas.

Avec ou sans accord avec l’Union européenne, il est important pour les entreprises de s’y préparer. Pour l’heure, un accord semble toujours hors de portée et en tant qu’entreprise, vous avez donc tout intérêt à accomplir un certain nombre de démarches.

Faites le Brexit Impact Scan 

Le Brexit Impact Scan reste un bon moyen de savoir quel sera l’impact du Brexit sur votre entreprise.

Import et export

Douane, taux de change, licences : ce ne sont là que quelques-uns des points qu’il vous faudra prendre en compte après le Brexit. Pour de plus amples informations, consultez le site internet du SPF Économie.

Personnel

Comme vous le savez, le Royaume-Uni deviendra le 1er novembre 2019 un pays tiers pour la Belgique et le reste de l’Union européenne si aucun accord n’est trouvé. Examinez donc attentivement votre politique du personnel et vérifiez si vous pourrez encore occuper du personnel au Royaume-Uni et quelles sont les formalités à remplir.

Votre legal advisor se tient à votre disposition pour vous aider.

S’établir en Belgique ?

Si vous envisagez de transférer votre entreprise ou un département de celle-ci en Belgique pour continuer à faire du commerce avec l’Europe, n’hésitez pas à contacter « Be.lance ».

Que peut faire Be.lance pour vous ? 

Be.lance peut offrir une solution pour les entreprises qui occupent du personnel. Be.lance règle toutes les formalités administratives à remplir pour le démarrage de votre entreprise si celle-ci emploie du personnel. Nos clients peuvent également compter sur l’aide des Legal Advisors pour la rédaction de règlements de travail, de contrats de travail, etc.

À l’heure actuelle, il est très difficile de savoir s’il sera possible ou non de parvenir à un accord et il est essentiel de se préparer au mieux à toute éventualité. Nous vous tiendrons bien entendu informé(e) de l’évolution de la situation.

Secrétariat Social Securex - Legal 10/04/2019